Voici les plus beaux jardins botaniques du monde

Dans cet article, nous allons essayer de présenter les plus beaux jardins botaniques répertoriés dans le monde.

1. Jardin des spéculations cosmiques, Écosse

Le Jardin des spéculations cosmiques est totalement différent de tous les autres. Ici, la science se mêle aux plantes grâce à Charles Jenks, architecte et paysagiste américain, et à sa femme, qui ont représenté l’univers, les chiffres, l’évolution des êtres humains et la relation entre le bien et le mal, tout cela avec la nature au milieu. Le seul aspect négatif est qu’il n’est pas ouvert au public pendant la majeure partie de l’année, et qu’il n’ouvre que certains jours spécifiques.

2. Jardin Tropical Nong Nooch, Thaïlande

Ce qui était à l’origine une propriété de M. Pitsi et de M. Nong Nooch, s’est transformé en un spectaculaire jardin tropical. Vous y trouverez de magnifiques fleurs et arbres, de style européen et français, des orchidées ou des cactus, ainsi qu’un spectacle d’éléphants thaïlandais.

3. Jardin Botanique Villa Taranto, Italie

Ce jardin botanique en Italie est magnifique. Il abrite environ 24 mille plantes et trois mille espèces, sur 16 précieux hectares. La Villa Taranto est située à Verbania et elle est immense, chaque coin a sa propre valeur. L’arbre Henryi Emmenopterys est d’origine chinoise et a été le premier à fleurir en Europe, rare et beau.

4. Jardin miracle, Dubai

Il n’est pas surprenant que les Arabes cherchent à avoir tout ce qu’il y a de mieux, de plus luxueux et de plus grand au monde. Dubaï abrite le plus grand jardin, le Miracle Garden, situé dans le désert. Il semble impossible pour les plantes de survivre dans des conditions de chaleur extrême, mais une surface de 72 000 mètres carrés de motifs floraux originaux a été conditionnée. La créativité n’a pas de limite lorsqu’il s’agit de décorer. D’octobre à fin mai, vous pouvez visiter cet incroyable jardin.

5. Jardin botanique de Brooklyn, New York City

Le jardin botanique de Brooklyn est la preuve qu’une métropole peut avoir son espace vert et ne pas échouer dans sa tentative. Il a été fondé en 1910 et compte environ six mille espèces de plantes, en plus de quelque 350 bonsaïs, ce qui représente l’une des plus grandes collections de cet arbre en dehors du Japon. Les cerisiers sont impressionnants lorsque le printemps arrive.

Plan du site