4 conseils pour prendre soin des grandes plantes d’intérieur

Si vous aimez l’odeur fraîche des plantes, la beauté et la sérénité qu’elles offrent, vous serez heureux de les ajouter à votre foyer. N’hésitez pas à acheter de grandes plantes d’intérieur qui se démarqueront vraiment et apporteront à votre maison les soins dont elle a besoin. À cette fin, vous devrez apprendre quelques astuces qui vous aideront à prendre soin de ces plantes au mieux de vos capacités. Commencez par ces étapes afin de pouvoir cultiver vos plantes et les laisser s’épanouir pleinement.

1. Sachez quand déplacer vos grandes plantes d’intérieur dans des contenants plus grands

La clé la plus importante pour prendre soin des grandes plantes d’intérieur est de savoir quand les faire passer à des récipients plus grands. Votre plante ne grandira que dans la limite de la capacité du contenant dans lequel elle se trouve. Si vous ne voulez pas freiner la croissance de votre plante, assurez-vous d’investir dans des récipients plus grands le moment venu. Ces conteneurs doivent toujours être robustes et doivent être équipés du bon drainage afin que vous ne fassiez pas de dégâts ou que l’eau ne déborde pas.

2. Sélectionnez vos plantes en fonction de votre configuration d’éclairage

À mesure que vous en apprendrez davantage sur les plantes d’intérieur, vous constaterez que l’éclairage est l’une des plus grandes pièces du puzzle à maîtriser.

Donnez à votre grande plante d’intérieur l’accès à la meilleure quantité possible de lumière naturelle. Bien que vous puissiez installer un peu d’éclairage fluorescent pour vos plantes, vous devez absolument les positionner près des fenêtres ou à l’extérieur afin de donner à votre plante un accès à la meilleure quantité de lumière du soleil. La lumière du soleil est une chose, mais vous devez également être attentif aux températures de votre maison. Bien que le fait de faire fonctionner la climatisation pendant de longues périodes vous aidera à vous sentir plus frais, cela pourrait tuer vos plantes. De même, il ne faut pas que les températures deviennent trop élevées en hiver. Faites des recherches sur chaque espèce de plante afin de connaître les températures optimales dont elles ont besoin. Collez un thermomètre près de la plante afin d’avoir une lecture précise de vos températures intérieures.

3. Donnez à vos plantes les meilleurs éléments nutritifs

Vous pouvez également nourrir vos plantes d’intérieur avec les meilleurs engrais disponibles. Il existe des packs de nutriments et d’engrais que vous pouvez acheter pour vous assurer que vos plantes restent luxuriantes, vertes et hydratées. Différentes plantes ont des besoins en nutriments différents, alors achetez toujours l’engrais approprié pour vos plantes.

4. Faites soigner votre plante par un professionnel lorsque c’est nécessaire

N’hésitez jamais à vous adresser à une pépinière qui pourra vous aider en cas de besoin. Bien que la voie du bricolage soit une merveilleuse expérience d’apprentissage, vous apprendrez tellement plus en piochant dans le cerveau d’un expert lorsque cela est nécessaire. Vous voudrez certainement demander à quelqu’un de passer et de surveiller vos plantes pour vous lorsque vous n’êtes pas en ville, afin que vos plantes reçoivent toujours le TLC dont elles ont besoin.

Les grandes plantes d’intérieur embellissent votre maison et rafraîchissent l’air intérieur. Cependant, elles ont aussi leurs propres exigences en matière de soins et d’entretien.

Plan du site